Rechercher
  • rodolphe lampe

Un peu d'informations sur les Ultra Violets


La majeure partie de la lumière UV naturelle est générée par le soleil. Environ dix pour cent de la lumière du soleil est UV et seulement trois à quatre pour cent environ pénètrent dans l'atmosphère pour atteindre le sol.

Parmi les rayons UV qui atteignent la terre, 95 % sont des UVA et 5 % des UVB.

Aucun UVC mesurable provenant du soleil n'atteint la surface de la terre. En raison de la sensibilité spectrale de l'ADN, seule la région UVC présente des propriétés germicides significatives;

L'UV-C est l'une des nombreuses fréquences électromagnétiques émanant du soleil.

Comme les autres formes d'onde, ses propriétés sont uniques à sa longueur d'onde.

La lumière ultraviolette (UV) est invisible pour l'œil humain.

Elle peut être subdivisée en trois catégories :

UVA, UVB et UVC.

UV-A de 315 à 380 nm

UV-B de 280 à 315 nm

UV-C de 200 à 280 nm.



Les UV-C , c'est dangereux?


Nous sommes exposés à certaines parties du spectre UV lorsque nous sommes à l'extérieur. En général, une exposition excessive aux UV peut produire des effets néfastes en fonction de la longueur d'onde, du type et de la durée, et des différences de réponse aux UV entre les individus.


Les trois longueurs d'onde de base :


A. UV-C - comprend la longueur d'onde germicide de 253,7 nm et est utilisée pour la désinfection de l'air et de l'eau. La surexposition humaine provoque une rougeur temporaire de la peau et une forte irritation des yeux, mais pas de dommages permanents, de cancer de la peau ou de cataracte.


B. UV-B - est une bande d'UV plus étroite mais plus dangereuse. L'exposition prolongée a été associée au cancer de la peau, au vieillissement de la peau et à la cataracte (opacification du cristallin).


C. UV-A - est plus prédominant à l'extérieur que les deux autres. Il aide à bronzer notre peau et est utilisé en médecine pour traiter certaines affections cutanées. C'est généralement une longueur d'onde inoffensive.

Les UVA, B et C endommagent les fibres de collagène et accélèrent le vieillissement de la peau. En général, les UVA sont les moins nocifs ; les UVB contribuent aux dommages causés à l'ADN et au cancer. Ils pénètrent en profondeur mais ne provoquent pas de coups de soleil. En raison de l'absence de rougeur (érythème), ils ne peuvent pas être mesurés dans le cadre d'un test SPF. Il n'existe pas de bonne mesure clinique du blocage des UVB, mais il est important que les écrans solaires bloquent à la fois les UVA et les B. Les UVC pénètrent toutefois superficiellement et n'ont pas été associés à des effets tissulaires à long terme.



Comment fonctionne la désinfection aux UV-C ?


Comme le montrent de nombreuses études et rapports de recherche, lorsque des organismes biologiques sont exposés à des rayons UV profonds dans la gamme de 200 à 300 nm, ils sont absorbés par l'ADN, l'ARN et les protéines, ce qui peut entraîner la rupture des parois cellulaires et la mort de l'organisme. L'absorption par l'ADN ou l'ARN (en particulier par les bases de la thymine) est connue pour provoquer l'inactivation des brins à double hélice de l'ADN ou de l'ARN par la formation de dimères de la thymine. Si un nombre suffisant de ces dimères est créé dans l'ADN, le processus de réplication de l'ADN est perturbé, et la cellule ne peut pas se répliquer.





Les raisons d'utiliser cette technologie avec AIR L TECH et JIMCO


Les lampes ultra-violentes sont un excellent moyen de se débarrasser des contaminants. Elles peuvent être utilisées dans les bureaux, les écoles, les salles de classe, les stades, les supermarchés, les gares, les hôpitaux, les aéroports, les buanderies, les entrepôts, les usines et autres lieux publics.




Contactez nous pour tout renseignement ou questions .

Nous sommes là pour vous !

7 vues0 commentaire