Rechercher
  • rodolphe lampe

Dis ? C'est quoi l'ozone ?


L'ozone (O3) a été découvert par Christian Schonbein en 1840.Comme diraient certains , ca ne date pas d'hier !

L'ozone est un gaz naturel composé de trois atomes d'oxygène. Son symbole chimique est O3. Il est de couleur bleue et a une forte odeur. L'oxygène normal (O2), que nous respirons, a deux atomes d'oxygène qui sont incolores et inodores. Il existe un bon et un mauvais ozone, parlons du bon ozone.

D'où vient le bon ozone (ozone stratosphérique) ? L'air est rempli de gaz qui réagissent les uns avec les autres. Lorsque la lumière UV frappe les molécules d'O2 (oxygène), celles-ci se divisent en deux atomes d'O individuels - O et O. Lorsque l'un des atomes d'O se combine avec la molécule d'O2, il se crée de l'ozone (O3). Même si l'ozone ne représente qu'une petite partie des gaz dans cette configuration, il joue un rôle essentiel car il nous protège des rayons UV nocifs du soleil.

Ce processus de création d'ozone dans la nature, est la technologie qui se trouve derrière l'unité MAC500. En deux mots ,l'unité aspire l'air de la pièce qui passe au-dessus d'une lampe UV-C à fréquence spéciale, la lampe UV-C oxyde les impuretés et produit une très faible quantité d'ozone (O3). Cet ozone détruit les bactéries, les virus et autres impuretés. Cette technologie est la prochaine ligne de défense ! Image : Freepiks


Posts récents

Voir tout
 

07 62 83 10 21

  • LinkedIn
  • Facebook

©2020 par AIR L TECH. Créé avec Wix.com